Navarro Olivier, énergéticien,

Je m’installe dans votre commune et la première question que vous vous posez est la suivante, qui est-il ?

Tout d’abord je me définis comme un passionné du corps humain. Mes études en STAPS (Sciences et Techniques des activités physiques et sportives) m'ont tout d’abord permis de l'étudier par le biais du mouvement et du geste sportif, mais aussi en abordant son développement, son renforcement et son entretien. Ma première vision du corps est alors aussi bien mécanique que balistique et fonctionnelle. Ces études m'ont également permis de replacer le corps dans toute sa dimension psycho sociale. J'ai enseigné en tant que professeur d'EPS pendant 17 ans.

La découverte de la médecine chinoise, quant à elle, s'est faite en plusieurs temps : au travers de rencontres tout d’abord, avec des thérapeutes qui m'ont suivi à titre privé. Puis de belles coïncidences m'ont fait découvrir une sensibilité au niveau de mes mains dont je n’avais pas conscience. Cela m’a poussé à m’intéresser aux arts énergétiques et au Shiatsu en 2010. J'ai alors suivi deux ans de formation en Kiyindo Shiatsu® auprès de Pierre Clavreux. Au cours de cet apprentissage, le corps humain était toujours au centre de mes préoccupations mais je l’ai redécouvert : cette nouvelle approche a changé et affiné ma perception de ses systèmes de régulation.

A partir de ce moment, j’ai effectué de nombreux stages et je me suis intéressé à cette vision globale qu’offre la médecine chinoise. En 2012, je suis entré au Collège d'Energétique Traditionnelle Chinoise S.F.E.R.E. Les approches mécanique, fonctionnelle, gestuelle, efficace et énergique du corps sont devenues énergétique. Études d’énergétique chinoise qui ont duré 6 ans.

En 2015, je suis entré en école d'ostéopathie au COS (Collège d'Ostéopathie Strasbourg Europe). J’y reprends et j’y approfondis mes connaissances en biomécanique, en anatomie, en physiologie. J’y développe également des outils structurels, afin d’aider le corps à retrouver une dynamique correcte de fonctionnement. Mais d'autres outils en ostéopathie crânienne, viscérale et tissulaire viennent compléter et conforter mes compétences relatives au fonctionnement interne du corps.

Je suis en ce moment en dernière année d’étude en Ostéopathie à Strasbourg.

Je vous propose à ce jour des soins énergétiques 24 Rue de Blotzheim, 68730 Michelbach-le-Bas.

Les soins sont sur rendez-vous en vous connectant sur le site www.oliviernavarro.mdbe.fr vous y trouverez des informations détaillées.

En attendant de vous rencontrer


NAVARRO Olivier

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Michelbach-le-bas

3, rue de Blotzheim
68730 Michelbach-le-bas

03 89 68 40 06

Envoyez-nous un e-mail