Rapide apercu historique de l'AVAM

Depuis sa création, l’Avam a connu deux périodes très différentes.

De 1984 à 1995 où l’Avam, constituée de membres élus et de membres délégués des associations participantes, était en charge de l’organisation des « fêtes du village ».

Depuis 1996, et l’arrêt des fêtes du village, l’Avam s’est retrouvée autonome, et s’est cherché une nouvelle identité.

Dans ce cadre d’autonomie, l’Avam s’est concentrée sur la rénovation et la gestion du Dorfhisle, ainsi que la gestion du matériel acquis durant les années précédentes.

En quête d’un nouvel élan et de nouvelles manifestations, l’Avam a lancé en 1997 la première soirée « tartes flambées  » au Dorfhisle. Reconduite en 1998, et au vu du succès grandissant, l’année suivante  cette manifestation est devenue le «z’Oba Assa» sous les chapiteaux,  place de la Mairie.

En 2000,  dans le cadre de l’ouverture conservatoire de la licence IV, acquise par la municipalité, l’ Avam a lancé son premier « Dorfhisle Rendez- vous », qui au fil des années a pris de l’ampleur et est devenu la manifestation principale de l’Avam.

Un peu plus tard, la réalisation des décors de Noël est venue compléter l’illumination du Dorfhisle pour les fêtes de fin d’année, et a permis d’étendre la décoration extérieure du Dorfhisle aux quatre saisons de l’année.

Et pour l'avenir?

Que peux-t-on souhaiter à l’ Avam pour l‘avenir ? Peut être  de vivre les 25 prochaines années avec autant de conviction et de plaisir à travailler ensemble, de transmettre aux nouveaux membres et aux générations futures cette envie de s’investir pour participer activement à la vie associative de Michelbach-le-Bas.

Philippe Stehlin

A télécharger:

Brochure de l'AVAM pour ses 20 ans (2004). Cliquez-ici pour la télécharger!
Brochure de l'AVAM pour ses 25 ans (2009). Cliquez-ici pour la télécharger!

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Michelbach-le-bas

3, rue de Blotzheim
68730 Michelbach-le-bas

03 89 68 40 06

Envoyez-nous un e-mail