Historique du BCM

Saison 2014 / 15 : le BC Michelbach-le-Bas se présente

Les séniors masculins : ils ont repris le collier au COSEC de Hégenheim dès le 18 août dernier. La remise en condition et la préparation technique s’effectuent sous la coordination de Karim Sellem qui a repris le flambeau de l’entraînement longuement assuré par Julien Schicklin.

Créneaux d’entraînement : COSEC Hégenheim : lundi 20h15 – 22h et mercredi 20h30 – 22h

 

La Une : Ayant terminé son championnat de la saison passée à la 3° place, l’équipe fanion poursuivra son parcours au niveau de la promotion d’excellence où elle évolue depuis plusieurs saisons. Sur les 10 équipes de la poule dans laquelle jouera le BCM I quelques équipes sont bien connues mais elle comporte également des formations inédites qui ont réussi l’ascension (FC Mulhouse 3, Morschwiller 2 et Guebwiller 2) ou qui retombent d’un cran (Sausheim I et Richwiller 2). Pour le compte de la coupe du Haut-Rhin le BCM était à Carspach ce samedi soir. Face à une équipe d’excellence les Michelbachois ont fini par arracher la victoire par 71-73.

Titre: La Une, en 2013/14, avec Julien Schicklin

 

La Deux : là encore une cohésion est en train de naître même si, toujours en coupe, face à l’équipe fanion d’Attenschwiller, deux divisions de différence, les Michelbachois se sont inclinés par 60-85. Ils ont depuis fort bien entamé leur championnat disposant à domicile de l’équipe de Flaxlanden par 68-23.

 

Les séniors féminines : en raison des arrivées au club, à l’intersaison, de nouvelles joueuses l‘idée première était de poursuivre l’entente avec Oltingue-Durmenach qui avait bien fonctionné l’an passé et de créer une équipe propre au BCM. En raison de quelques défections parmi les joueuses de l’entente, cette équipe a dû malheureusement être retirée. C’est donc l’équipe du BCM, à laquelle nous souhaitons la bienvenue, qui représentera le club au premier niveau, en Honneur.

Créneaux d’entraînement : COSEC Hégenheim : mercredi 19h15 – 20h45 et vendredi 20h30 – 22h

Titre: Saison passée : les Séniors féminines de l'entente Oltingue / Michelbach- le-Bas

 

Les vétérans : comme par le passé les vétérans reprendront à nouveau du service au cours de cette nouvelle saison caractérisée par deux points majeurs : d’une part une entente maintenue avec Oltingue/Durmenach mais aussi étendue à Moernach, d’autre part l’évolution dans un groupe des plus réduits puisque, pour l’heure, le championnat ne comporte plus que cinq équipes au total !

Créneaux d’entraînement : COSEC Hégenheim : lundi 20h15 – 22h

 

Titre: Une (bonne) partie des vétérans du BCM

 

Les équipes de jeunes : l’équipe des Benjamins est intégrée, cette saison, avec les Poussins (2 équipes) et Mini-Poussins (1 équipe) dans le pôle « Jeunes » géré, c'est-à-dire entraîné et coaché, par un groupe d’encadrants dynamiques : en effet sous la conduite technique de Karim Sellem, les parents concernés y retrouveront Laetitia Goepfert, celle-ci assurant aussi la gestion de l’ensemble, Marion Luini, Adeline Waldy, Cédric Geoffroy, Thibaud Boehn et Louis Boehn.

Créneaux d’entraînement : trois séquences par semaine sont proposées, à savoir lundi à Buschwiller, mercredi et vendredi au COSEC Hégenheim, toujours entre 18h et 19h15.

Titre: Démarrage du pôle Jeunes à Buschwiller

 

Par ailleurs, toujours sur le principe de l’entente entre les deux clubs, BC Hégenheim gère deux équipes de minimes M, une équipe de cadets et une de cadettes.

Créneaux d’entraînement : COSEC Hégenheim – Minimes : lundi 19h – 20h15 et vendredi 19h15 – 20h30 / Cadets : mardi 18h15 – 19h45 / Cadettes jeudi 18h30 – 20h

 Avec nos souhaits d’un championnat réussi au mieux pour toutes ces équipes !  

Contact : Serge Bader par email ou par téléphone au 06 61 20 90 97

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Michelbach-le-bas

3, rue de Blotzheim
68730 Michelbach-le-bas

03 89 68 40 06

Envoyez-nous un e-mail