Vu le nombre de propriétaires, deux réunions ont été organisées pour les terrains situés derrière l'église ("Hinter der Kirche" et "Kirchacker"). Ces réunions se sont tenues en Mairie les 22 et 25 septembre 2014.

Les propriétaires ont bien répondu aux invitations et se sont parfois déplacés de loin.

Pour commencer, M. le Maire a présenté l'organisation du PLU sous forme d'un diaporama. Il a énoncé et expliqué les grandes orientations pour le village qui ont été décidées, à la quasi-unanimité, par les conseillers au cours du conseil municipal du 04 Septembre 2014. M. le Maire a également énuméré les possibilités qui sont offertes pour attendre les objectifs décidés.

Le débat qui a été ouvert ensuite a permis à chacun d’exprimer ces intentions :

  • La possibilité de créer un AFU dans cette zone a été présentée par un propriétaire. Les études préliminaires ont déjà été effectuées. Un grand nombre de propriétaires ont adhéré à ce projet par le passé et ont réitéré leur intérêt.
  • Un bon nombre de propriétaires de cette zone, qui n’avaient pas été contactés précédemment, ont exprimé leur souhait de participer au projet d’AFU.
  •  L’orientation « municipale » de favoriser l’accession à la propriété de couples jeunes issus de la région à reçu un écho très positif. Les propriétaires sont nombreux à vouloir participer à cet élan.

La conclusion de ces deux premières réunions est très encourageante puisqu'un grand nombre de propriétaires sont prêts à se lancer dans un projet d‘intérêt communal.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Michelbach-le-bas

3, rue de Blotzheim
68730 Michelbach-le-bas

03 89 68 40 06

Envoyez-nous un e-mail