PAROISSE ST THEODORE

La paroisse de MICHELBACH LE BAS, est placée sous le patronage de Saint-Théodore.

Monsieur Jean-Pierre BUECHER en est le Curé.

Les offices sont célébrés le samedi à 18 heures 30 ou le dimanche à 10 heures. Le bulletin « Mozaïque » contient toutes les informations nécessaires.
La paroisse est administrée par la Fabrique d’église. Cette Fabrique est composée dans les paroisses de moins de 5000 habitants, comme c’est le cas à Michelbach-le-Bas, de 5 membres, majeurs, qui doivent être catholiques. De plus, sont de droit membres du Conseil de Fabrique, Monsieur le Curé de la Paroisse et le Maire de la commune.

Le Conseil se réunit une fois par trimestre pour régler le budget et les comptes, les petits et les gros travaux, les assurances et plus généralement l’entretien des biens de la paroisse.

Il est également appelé à organiser des manifestations permettant de renflouer les caisses pour faire face à toutes les dépenses. Comptes et budgets sont transmis à l’Evêché de Strasbourg pour approbation avant le 31 mars de chaque année.

La durée du mandat des conseillers est de 6 ans, le nombre de mandats étant limité à 3.

Les membres actuels sont : Monsieur le Curé Jean-Pierre BUECHER, Monsieur le Maire Henri MATTES, Monsieur Jean-Paul ROSENBLATT, Président du Conseil, Madame Sandrine WEIDER, trésorier, Madame Charlotte LHUILIER, secrétaire, Monsieur Joseph GUTHLIN et Monsieur Paul SCHAEFER.

Notons que la paroisse St-Théodore fait partie de la communauté de paroisses « Terre d’Envol » englobant les paroisses de BLOTZHEIM, BUSCHWILLER, HEGENHEIM, HESINGUE et MICHELBACH LE BAS. Elles sont desservies par M le Curé Jean-Pierre BUECHER, assisté dans sa tâche par les prêtres MM Lucien HEITZ et Mike MASSAWE.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : 28 septembre 2014 : fête patronale : office festif à l’église suivi d’un repas à la salle « Père Muller ».

En 2015 : quête à domicile courant janvier, Bol de riz le Vendredi Saint, Fête-Dieu en plein air si le temps le permet, etc… Venez nombreux !

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Michelbach-le-bas

3, rue de Blotzheim
68730 Michelbach-le-bas

03 89 68 40 06

Envoyez-nous un e-mail