Achèvement du chantier AFUA Rue des vignes
L’AFUA rue des vignes, baptisée Rue Bellevue, est achevée. L’enrobé est réalisé et la réception des travaux a eu lieu mardi 21 mars 2017.

Chantier rue des Acacias
Les travaux d’assainissement ont débuté au mois le 6 mars et se poursuivront jusqu’au mois de juin.
Il y a lieu de refaire, dans un premier temps, la distribution de l’eau potable, puis le réseau d’assainissement car les tuyaux sont en très mauvais état et semblent ne pas être bien positionnés. Lorsque ces travaux seront achevés, il faudra remplacer la voirie à partir de la rue de Blotzheim, et poser les réseaux secs. Le petit chemin d’accès rue des acacias vers la piste cyclable sera aménagé proprement pour un accès aux piétons et aux cyclistes. Le projet dans son ensemble, à part le réseau d’eau potable pris en charge par le Syndicat d’eau, est chiffré à la somme de 153.000 € HT.

        

Fibre optique
Suite à une réunion d’information à Blotzheim sur la fibre optique, la commune de Michelbach-le-bas sera desservie en 2019. Il est précisé que l’installation du très haut débit se fera jusqu’à l’intérieur des habitations, à la prise de téléphone. Il faudra en faire la demande et ce sera gratuit si le branchement se fait par les liaisons existantes.

  
Piste cyclable "Petit bois"
La voie cyclable devrait être opérationnelle fin juin 2017 et elle sera prise en charge financièrement par la communauté d’agglomération.
Une étude est en cours pour la faisabilité d’une piste cyclable menant au futur pôle intercommunal.
 
Éclairage public
Un candélabre a été mis en place en face de la mairie : une nouvelle lampe à Leds.
Si l’expérience s’avère concluante, les lampes de la rue de Blotzheim pourront être remplacées par des lampes à Leds, plus économiques et dont l’intensité lumineuse peut être modulée dans un souci d’économie d’énergie.
 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Michelbach-le-bas

3, rue de Blotzheim
68730 Michelbach-le-bas

03 89 68 40 06

Envoyez-nous un e-mail