Une application gratuite a été lancée par le groupement de gendarmeries du Haut-Rhin afin de lutter contre les cambriolages.


L'application a été créée par l’école d’informatique Epitech de Montpellier en avril 2013 pour la gendarmerie de l’Hérault (34). Elle s’inscrit dans le cadre des expérimentations souhaitées par le ministre de l’Intérieur afin de développer une approche innovante de la prévention de la délinquance sur un phénomène qui frappe et touche particulièrement la population : les cambriolages.

A présent, c'est le groupement de gendarmeries du Haut-Rhin qui la propose. On compte près de 1900 cambriolages dans le Haut-Rhin pour une population dépassant les 500 000 habitants en zone gendarmerie.

L'application a été déployée dans 35 départements et téléchargée par plus de 20 000 utilisateurs. Sur cette application, on trouve des conseils de prévention, des conseils aux victimes ou en cas de départ en vacances. Les utilisateurs haut-rhinois qui veulent l'utiliser devront changer le paramétrage du département qui est configuré d'origine sur l’Hérault.

Voir le portail de l'école Epitech en cliquant ici.

Cette application est disponible gratuitement pour les smartphones et tablettes Apple et Android.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Michelbach-le-bas

3, rue de Blotzheim
68730 Michelbach-le-bas

03 89 68 40 06

Envoyez-nous un e-mail