Jusqu’à la rentrée de septembre 2016, nos écoliers étaient accueillis à la structure périscolaire de Ranspach Le Bas, gérée par la « Fédération des Foyers-Clubs »
Mais  au printemps 2016, devant une demande grandissante et l’étroitesse des lieux (nos enfants n’étant pas prioritaires à Ranspach !)) la municipalité a décidé de créer une structure d’accueil pour les repas de midi dans le complexe existant « Ecole Elémentaire - Salle du Père Muller », ceci afin de garantir la continuité de ce service à nos enfants dans leur propre village dès la rentrée 2016.
Une nouvelle cuisine répondant aux normes a été installée et une salle de classe  a été transformée en « salle à manger » durant l’été 2016.

Ainsi, depuis la rentrée de septembre 2016, les écoliers de Michelbach Le Bas profitent d’une belle « cantine » à domicile, encadrés par 2 animateurs professionnels de la Fédération des Foyers Clubs d’Alsace auxquels s’est rajouté un bénévole du village depuis novembre 2017.


Le succès de cette création a été fulgurant et le nombre d’inscrits a passé d’environ 10 à 24 en un an et les parents se déclarent très satisfaits.


  

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Michelbach-le-bas

3, rue de Blotzheim
68730 Michelbach-le-bas

03 89 68 40 06

Envoyez-nous un e-mail