L’excursion des seniors de Michelbach-le-Bas a eu lieu mercredi dernier. Le soleil pointait à peine le bout de son nez lorsque le bus a pris la route de Breisach, dans le pays de Bade. Au programme, une visite du Badischer Winzerkeller, une des plus grandes caves vinicoles d’Europe. Plus de 500 vignerons de la région l’approvisionnent. Sa production annuelle atteint quelque 100 millions de litres de vin, essentiellement blanc. Un petit train permet une visite aisée du site, des immenses halls de stockage et de mise en bouteille aux caves anciennes, en passant par un musée qui raconte la vie du vin de la vigne au verre, où trônent notamment d’imposants tonneaux en chêne aux façades sculptées.

Le déjeuner a été pris au cours d’une petite croisière sur le Rhin, au son d’un accordéon, agrémentée par un quiz sur la vie de Michelbach-le-Bas, concocté par l’adjointe chargée des affaires sociales, Véronique de Neef.

Les anciens ont ensuite effectué une promenade en barques dans les quartiers de la Petite Venise, à Colmar. Dans la soirée, le groupe a encore profité d’une collation dans le vignoble, en présence du maire, Henri Mattes, ravi de rencontrer « tant de chaleur conviviale ».

 

source: l'Alsace du 19.06.2014

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Michelbach-le-bas

3, rue de Blotzheim
68730 Michelbach-le-bas

03 89 68 40 06

Envoyez-nous un e-mail