Le BCM à Michelbach le Bas

Le BCM a mis en place une structure d’entraînement animée par des coaches formés et compétents pour permettre aux joueuses et joueurs de prendre du plaisir et de voir éclore de nouveaux talents. C’est au COSEC d’Hégenheim que se déroule l’essentiel de l’activité basket, mais aussi dans les salles d’Hésingue et de Buschwiller en bénéficiant des installations des deux clubs partenaires du BCM au sein de l’entente « CTC LES 3 PAYS », à savoir le BC Hégenheim, et le Hésingue BC et AS Attenschwiller.

Cette répartition sur 3 sites permet au BCM de s’implanter naturellement au cœur de Saint Louis Agglomération tout en étant proche des communes de Basel, Saint Louis, Huningue, Blotzheim etc…et participer ainsi au développement du basket dans notre région des 3 frontières. A bientôt au BCM ! »

Cette CTC, (« Coopération Territoriale entre Clubs »), permet de renforcer l’effort de développement du basket, notamment chez les plus jeunes, non seulement auprès de la population de ces trois communes, mais aussi au profit des localités de Saint-Louis, Huningue et Village-Neuf dans lesquelles le basket n’est à ce jour représenté par aucun club. Et c’est donc tout naturellement que la CTC s’est rapprochée de Saint-Louis Agglomération pour occuper de nouvelles salles (COSEC et Salle Multisports de Village-Neuf derrière la piscine couverte) pour y développer le basket dans la région des Trois Frontières. A bientôt au BCM !

Site du club : www.basketclubmichelbach.fr

Voir le site du club